L’État finance chaque année un plan départemental d’actions pour la sécurité routière (PDASR). Ce PDASR a pour but de recenser, de coordonner et d’aider à la réalisation des actions de sécurité routière, soit par la mise à disposition d’intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), soit par l’octroi d’aides matérielles et financières.
La lutte contre l’insécurité routière étant l’affaire de tous, ce PDASR concerne de nombreux domaines : sensibilisation des plus jeunes, des seniors, des salariés et leurs employeurs dans le cadre des déplacements professionnels et des trajets domicile/travail.
Dans le cadre de vos actions, la coordination de sécurité routière peut subventionner votre projet. Vous trouverez ci-joint la lettre de M. le préfet de Saône-et-Loire.
Vos organisations peuvent bénéficier d’un financement si elles ont un statut d’association et qu’elles sont porteuses de projet. Les entreprises ne peuvent pas bénéficier de ce financement.
En 2025, les modalités d’attribution évoluent :
Nous vous remercions de nous faire connaître vos projets par retour des documents disponibles via ce lien.
Nous vous remercions également de diffuser ces documents à l’ensemble de vos partenaires associatifs ou institutionnels intervenant dans le département de Saône-et-Loire et s’impliquant dans la sécurité routière.
Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet de la Préfecture de Saône-et-Loire.