9 octobre 2022, par Laurent BOLLET
Avec près de 600 adhérent en Saône-et-Loire, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) est une entité qui compte. En fin de semaine, elle a repris son activité avec une mission économique en Haute-Savoie, très riche en intérêts.
C’est un des événements importants organisé par la CPME 71. Les missions économiques ont emmené les responsables des petites et moyennes entreprises dans divers villes de France et parfois à l’étranger. Avec un objectif bien déterminé selon Damien Giraud, secrétaire général de la CPME : « Découvrir des territoires avec leurs points forts, leurs entreprises et leurs dirigeants pour des échanges et des centres d’intérêts à partager».
La Haute-Savoie pour la reprise post Covid
Cette année a marqué la reprise de ce rendez-vous avec un programme vers la Haute-Savoie. Cette semaine, durant trois jours, la trentaine de chefs d’entreprises, dirigeants de sociétés, a pu se nourrir d’une région qui compte en France. De grandes entreprises sont installées dans ce département très touristique également, et avec aussi des activités avec des marchés de niche.
C’est ainsi que les adhérents présents sous la houlette de Damien Giraud et en présence de l’ancien président de la CPME et actuel président de la CCI Bourgogne Franche-Comté Thierry Buatois, ont rejoint le lac Leman pour visiter l’usine d’embouteillage des eaux d’Evian. Source, pompage, embouteillage… la société distribue ses eaux dans le monde entier avec une organisation moderne et où les technologies sont à la pointe. La majorité des opérations est mécanisée et robotisée.