Guichet unique : les nouveautés

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Emploi : les choses se compliquent…
janvier 28, 2025
Intégrez le programme ETIncelles et bénéficiez d’un accompagnement de l’Etat
février 3, 2025

En 2024, le Guichet unique a comptabilisé plus de 4,2 millions de formalités et l’Insee a observé une hausse de 5,7 % du nombre de créations d’entreprises.

Depuis le 1er janvier 2025, le Guichet unique est la seule et unique voie pour réaliser ses formalités.

Par conséquent, il est nécessaire d’être particulièrement vigilant dans le suivi de vos formalités déposées via la procédure de continuité ayant pris fin le 31/12/2024.  Toutes les formalités déposées sur Infogreffe ou auprès d’un greffe du tribunal de commerce ou judiciaire avant le 31 décembre 2024 feront l’objet d’une réponse par Infogreffe ou par le greffe. Si un greffe de tribunal de commerce est compétent, il se prononcera au plus tard le 31 janvier 2025. Si un greffe de tribunal judiciaire est compétent, il se prononce au plus tard le 28 février 2025.

N’hésitez pas, en cas de difficultés persistantes, à transmettre votre problématique à guichetunique@cpme.fr qui est un canal dédié entre la CPME et l’INPI. Un conseiller INPI pourra répondre à votre problématique et débloquer la situation.

D’autres informations pédagogiques et tutoriels sont accessibles sur l’application mobile « START INPI » sur les plateformes iOS et Android :

Apple Store

Google Play