03 mai 2024
Sécurisation de la cérémonie d’ouverture, carte des Jeux interactive pour valoriser les projets d’entreprise en lien avec le sport et publication d’un guide sur l’aménagement des temps de travail des salariés impactés par les JO : le point sur ces nouveautés.
Le préfet de Police a tenu une conférence de presse jeudi dernier en présence du préfet de la région Ile-de-France, de la maire de Paris et de l’organisateur pour présenter les dispositifs mis en place pour la sécurisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux.
Plusieurs sujets ont été traités, à savoir :
Les célébrations arrivent à grand pas. Une plateforme a été mise en ligne pour permettre aux entreprises de référencer leurs projets en lien avec le sport et/ou les Jeux sur la “carte des Jeux”.
Diffusion des épreuves, initiations sportives, quizz, conférences et toutes autres activités pourront être valorisées.
Cette carte des Jeux, interactive, sera disponible sur le site et l’application officiels de Paris 2024 à partir du 8 mai et jusqu’au 8 septembre 2024. Elle permettra à tous (Français, touristes, avec ou sans billet) de découvrir des activités et des évènements en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques, partout en France.
Si vous souhaitez bénéficier de cette visibilité pendant la période des Jeux, vous pouvez consulter le guide ci-dessous.
A quelques semaines des JO, des interrogations peuvent apparaître dans les entreprises, compte-tenu de l’impact de cet évènement sur le fonctionnement quotidien et l’organisation du travail des salariés.
Le ministère du Travail a édité un guide qui présente les modalités d’aménagement du temps de travail prévus par le code du travail et qui peuvent être mises en œuvre dans le cadre du dialogue social.