11 mai 2023
Après la réunion de lancement du Conseil national du commerce (CNC) qui s’est tenue le 25 avril dernier, la CPME participe aux différents groupes de travail prévus par cette institution. Elle attend des mesures concrètes pour les commerçants.
Elle représentera les différents secteurs d’activité du commerce, et abordera les enjeux liés à la transition environnementale des commerces. Elle participera notamment au groupe de travail sur la décarbonation jeudi 11 mai et au groupe de travail sur le sujet des ZFE mardi 16 mai.
La CPME participera également au groupe de travail du 23 mai relative à la simplification de la vie des entreprises et des commerçants. Pour la CPME, le sujet des simplifications doit être une priorité. Il convient en effet d’alléger au maximum le fardeau administratif des entreprises afin que leurs dirigeants puissent se concentrer au maximum sur leur cœur d’activité.
Enfin, elle participera au GT préparer les compétences aux besoins du commerce d’aujourd’hui et de demain.
N’hésitez pas à nous faire part de vos contributions, remarques et positions éventuelles sur les différents sujets.
La CPME a pour nécessité de faire entendre la voix de ces dizaines de milliers de commerçants, alimentaires ou non alimentaires, qui lui font confiance.