18 août 2023
Hausse de 10% du prix de l’électricité
Une nouvelle hausse de 10% du tarif réglementé de l’électricité est mise en place à compter du 1er août. Elle s’applique à tous les commerçants, artisans, TPE dont la consommation est inférieure à 36 kVA.
Cette augmentation répond à l’objectif du gouvernement de réduire les dépenses publiques, et notamment le bouclier tarifaire mis en place en février 2023 qui visait à plafonner à 15 % la hausse des prix de l’électricité.
Entrepreneurs, pensez-y, le dépôt des demandes de guichet d’aide électricité/gaz a été reporté au 31 août pour la période éligible de janvier – février 2023. Pour connaître les différents délais et conditions d’éligibilité au guichet d’aide, cliquez ici.
Par ailleurs, une consultation sur prix de l’électricité pour l’industrie en France vient d’être mise en ligne et est désormais accessible (cliquez ici).
Pour accéder au communiqué de presse du ministère de l’Économie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique, cliquez ici. Les entreprises ont jusqu’au 28 septembre pour y répondre. Pour cibler leurs besoins, il est important que les TPE – PME industrielles répondent à cette consultation