« Nous sommes d’accord sur un point, les PME sont un moteur essentiel de l’économie » ; « La France et le Canada sont unis dans le goût d’entreprendre » ; « le Canada et la France ont tout intérêt à se tourner l’un vers l’autre ».
C’est avec un discours chaleureux à l’encontre de nos chefs d’entreprise, que S. E. Stéphane Dion, ambassadeur du Canada en France, a ouvert la 3ème édition de la Rencontre Ambassadeur-PME qui s’est tenue à la CPME le 3 décembre dernier, accueilli par Mathias Fekl, président de la commission internationale de la CPME.
2025 sera une année de coopération intense entre les deux pays puisqu’au-delà de la préparation du G7, le Canada participera à de nombreux évènements en France : Vivatech, Salon du Bourget, Sommet des océans, etc.).
L’ ambassadeur a vivement recommandé que chaque entrepreneur français souhaitant s’informer sur les affaires au Canada fasse appel à ses délégués commerciaux.
En complément, Business France a également rappelé l’accompagnement de la Team France Export (TFE) à toutes les étapes du projet des entrepreneurs français.
Retrouvez les présentations de l’ambassade canadienne et Business France :