Le guichet unique des entreprises conçu pour simplifier et moderniser leurs formalités, centralise notamment toutes les déclarations de création, modification ou de cessation d’activité. Depuis le 1er janvier 2025, le Guichet est devenu réellement unique, avec la fin de la procédure de continuité qui permettait auparavant de recourir à la voie papier en cas de difficultés.
La CPME a organisé un webinaire le 15 janvier dernier, en partenariat avec l’INPI. François-Xavier de Beaufort, Directeur de l’Action économique de l’INPI, Godefroy Leménager, Responsable du service Guichet unique de l’INPI et Bruno Dondero, président de la Commission juridique de la CPME, sont intervenus pour échanger sur le fonctionnement du Guichet unique et les éventuelles difficultés que vous pouvez rencontrer. Un moment de questions-réponses a permis de répondre à vos interrogations dans cette période de transition.
Visionnez le replay de ce webinaire ci-dessous.
En cas de difficultés sur le Guichet unique, n’hésitez pas à les faire remonter à l’adresse mail guichet.unique@cpme.fr qui est un canal dédié, permettant de les transmettre à l’INPI et d’obtenir une réponse en direct.